Notre démarche d'accueil des chats
La Clinique Vétérinaire VETinLANGON a fait le choix d'être aux normes internationalement reconnues pour l'accueil des chats.
Ce choix est guidé par notre volonté d'assurer un bien être maximal à nos petits félins, ce qui implique un respect strict des leurs spécificités en terme d'accueil, de confort, d'équipement, de formation et de sensibilisation des personnels.
C'est donc une garantie sérieuse de l'adaptation de notre structure et de nos personnels à vos compagnons félins !
Une espace d'attente réservé aux Chats
Notre salle d'attente est divisée en deux espaces séparés, un réservé aux chiens, et l'autre spécifique à nos amis félins.
L'espace d'attente dédié aux chats est ainsi équipé de tables basses, permettant de poser la cage de votre compagnon en hauteur et non au sol, ainsi que de diffuseurs de phéromone, tout ceci afin de diminuer au maximum son stress avant la consultation.
Une salle de consultation équipée par le bien être de nos petits félins
Une salle de consultation est strictement réservée aux chats ; elle est aménagée afin de limiter le stress des petits félins avec du matériel et mobilier adapté, des perchoirs, des diffuseurs de phéromones et pas d'odeurs de chien !
Des cages d'hospitalisation aux normes
L'hospitalisation n'est pas en reste, que ce soit pour quelques heures, la journée ou malheureusement un peu plus longtemps.
Ainsi nos cages sont dimensionnées au dessus des normes usuelles exigées, tant pour les hospitalisations de courte que de longue durée. Elles sont situées dans une chatterie séparée du chenil, sont situées en hauteur et sont équipée de diffuseurs de phéromone.
Elles permettent aux chats d'y être confortablement installés, d'y accueillir leur propre panier de transport avec les doudous, jouets et couvertures favorites.
Elles sont suffisamment vastes pour que nos félins y trouvent des capacités de de percher, de se cacher, et elles sont toutes équipées d'une litière pour les besoins naturels.
Elles offrent également assez d'espace pour isoler les bols de nourriture et d'eau du reste de la cage.
Enfin, elles sont équipées de tapis chauffants et peuvent recevoir des équipements d'oxygénothérapie si besoin.